Visite de l’école d’architecture de Rennes

Visite de l’école d’architecture de Rennes

ob_ff8850_dsc-0654

Mercredi 23 avril, le site du Transfo a accueilli 62 d’étudiants en école d’architecture à Rennes. Anne-Marie, René, Barbara et Dominique furent leur guide sur la friche industrielle.

Curiosité et étonnement étaient au rendez-vous. Pour la plupart d’entre eux, c’était la première fois qu’ils visitaient une friche industrielle sur laquelle l’objectif est d’accompagner et de conduire sa renaturation.

 

Arrivés à la » forêt de la SiIB – Société des Industries du Bois », nous avons eu la question suivante :

– Mais pourquoi ne pas rénover ce bâtiment au lieu de le laisser s’effondrer ?

 

Pas évident de transmettre à des étudiants en architecture, qui ont l’habitude de remettre à neuf, notre volonté d’amener le site vers un équilibre « naturellement » viable.

 

Cependant, quelques jours après cette visite, l’association a reçu un mail de remerciement de leur professeur dans lequel, il est écrit :

Les étudiants ont été étonnés, se sont questionnés, ont appréciés … bref, une belle rencontre pour eux que le travail sur ce site, et qui sera, je l'espère, une ouverture dans leurs futurs travaux.

Vivement la prochaine visite.

Auteur : Association Les Amis du Transformateur

L'association "Les Amis du Transformateur" mène une action expérimentale de retour à la nature maîtrisé sur le territoire d'une friche industrielle à Saint Nicolas de REDON.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ