Visite de l’association Oxigene

Visite de l’association Oxigene

Mercredi 07 mai le site a accueilli un groupe de 8 personnes, dont le salarié Thomas Kammerer, de l’association Oxygene ( Goupement d’Entraide Mutuelle) de Redon.

Cette association milite et agit pour changer le regard des autres vis à vis des personnes en situation de souffrance psychique. Le groupe d’entraide mutuelle Oxygène maintient et développe un espace de solidarité ouvert à tous ; elle permet à des personnes en difficulté, dans un libre choix, de se rencontrer et de retrouver confiance en eux et dans les autres et elle met en oeuvre tous les moyens nécessaires pour atteindre ces objectifs. .

(source http://www.net1901.org/association/ASSOCIATION-OXYGENE–GROUPE-DENTRAIDE-MUTUELLE,543991.html)

 

Le groupe est arrivé vers 15h. Bien que la matinée fut  orageuse nous avons eu un super temps durant l’après midi. Pendant une heure  nous avons visité la friche industrielle et surprise ! Arrivés aux ruches nous avons vu trois orchidées.

ob_1760c4_dsc-0681

Ensuite, le groupe a été rejoint par nos apiculteurs Claude et Michel, pour une visite de la miellerie et une dégustation de miel. Le groupe enchanté de la journée passée est parti vers 17h45.

ob_35c7d1_dsc-0682

Voici un lien vers un article de Ouest France pour ceux et celles qui souhaite mieux connaitre l’association.

Auteur : Association Les Amis du Transformateur

L'association "Les Amis du Transformateur" mène une action expérimentale de retour à la nature maîtrisé sur le territoire d'une friche industrielle à Saint Nicolas de REDON.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ