Une visite du site

Une visite du site

               Samedi 5 avril, nous avons reçu la visite de l’association Chlorophile située à Amanlis, commune proche de Rennes. Interessée par tout ce qui a rapport à l’environnement et au patrimoine, cette association organise chaque année une sortie week-end en lien avec ses centres d’intérêt. Ainsi, par exemple l’an dernier, ont ils choisi les villes de Sainte-Suzanne (cité médiévale) et de Jublains (cité gallo-romaine). Cette année c’est le Transformateur! Notons que nous sommes en bien bonne compagnie!

                 Ce sont donc 16 personnes que nous avons accueilli à 10 heures – sous la pluie malheureusement. Gilbert et René, après avoir rappelé l’histoire et le contexte du lieu puis les objectifs de l’association et ses modalités d’action ont profité d’une accalmie pour faire une visite commentée du site. Nous avons eu la chance de profiter de la présence sur le site à la fois des jardiniers et des participants au chantier mensuel. D’ou une réelle animation qui n’a pas échappé aux visiteurs. Tous ont été séduits par le site, surpris par la diversité des activités qui y sont menées et impressionnés par l’importante et nécessaire implication des adhérents.

ob_51a5ab_img-0206 ob_5568db_img-0205

La visite s’est terminée par le verre de l’amitié et un casse-croûte partagé dans la bonne humeur par les deux associations.

Auteur : Association Les Amis du Transformateur

L'association "Les Amis du Transformateur" mène une action expérimentale de retour à la nature maîtrisé sur le territoire d'une friche industrielle à Saint Nicolas de REDON.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ