Samedi, le jour des jardiniers – samedi, le jour des apiculteurs

Samedi, le jour des jardiniers – samedi, le jour des apiculteurs

Ce Samedi 19 Avril 2014, les adhérents du potager s’étaient donné rendez vous comme tous les samedis matins mais NOUVEAUTE de la saison, les apiculteurs ont choisi eux aussi le samedi matin pour veiller et prendre soin de leurs ruches. Pendant que certains cultivent les fleurs, d’autres s’occupent des pollinisateurs.

Après un grand ménage de printemps, la miellerie est maintenant flambant neuve. Une nouvelle ruche a été construite, avec les planches récupérées sur le site du « Tansformateur ». Comme nous ne le dirons jamais assez :

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ».

 

N’oublions pas que les abeilles furent touchées par les inondations en Février dernier. Heureusement qu’un valeureux et courageux apiculteur a défié les éléments naturels, prenant pour radeau un tronc d’arbre et pagayant ainsi jusqu’aux ruches, il réussit à les mettre hors d’eau. Cependant, quelques ruches et plus particulièrement les cadres burent malgré tout la tasse. Alors aujourd’hui nos apiculteurs sont à leurs petits soins pour qu’elles nous donnent du bon miel.

 

(Maintenant que l’eau s’est retirée, il est grand temps de s’occuper des ruches pour que leurs locateurs nous fassent du bon miel).

Auteur : Association Les Amis du Transformateur

L'association "Les Amis du Transformateur" mène une action expérimentale de retour à la nature maîtrisé sur le territoire d'une friche industrielle à Saint Nicolas de REDON.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ