retour vert le jardin

Rencontre avec Vert le Jardin au Transfo

Samedi 10 décembre 2016

 

20161210_165418

Venant de Belle-île ou de Rennes, de La Roche-Bernard ou de Redon, une vingtaine de personnes ont participé à la journée de rencontre des jardins partagés proposée par « Vert le jardin » au Transfo.

Le matin, après une présentation des jardins présents, Violette et Elise ont dressé un historique des jardins collectifs. Elles se sont ensuite attardées sur la Charte des jardins partagés de Brest. La matinée s’est terminée par une visite du potager du Transfo.

Le midi, un repas, préparé par « Vert le jardin », a réuni 15 personnes.

L’après-midi a été consacré à l’étude de règlements des jardins et à la présentation de documents sur le compost.

La journée s’est achevée au potager où nous sommes passés aux travaux pratiques en déplaçant un andain de compost.

 

Auteur/autrice : Association Les Amis du Transformateur

L'association "Les Amis du Transformateur" mène une action expérimentale de retour à la nature maîtrisé sur le territoire d'une friche industrielle à Saint Nicolas de REDON.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

css.php