Où se cachent les plantes de Transfo?

Où se cachent les plantes de Transfo?

Sur la dalle ou dans les recoins cachés, le flâneur pourra désormais partir à la rencontre des plantes et raretés botaniques du Transfo!

Suite à l’inventaire de la flore du Tansfo réalisé par Benoît GUERIN en 2010, la commission art et manifestations a travaillé à rendre visible le résultat de ses minutieuses recherches.

P1000733

C’est avec le savant appui des botanistes et amoureux(ses) des plantes, membres de l’association, qu’ont été mis au point des « totems » signalétiques (à la mode Transfo!) permettant d’identifier des fleurs ou plantes  particulièrement intéressantes sur le site.

Chaque totem porte un dessin pour identifier la plante, son nom savant et nom d’usage, la famille à laquelle elle appartient mais aussi une recommendation culinaire ou médicinale, une anecdote, des dires d’anciens…

 

Ici, on récupère et on transforme! Divers matériaux à utiliser, reliques d’un passé industriel révolu.

P1000736

Pour ces totems: fioles de verre, métal et pierre!

 Noria et compagnie, organisme de formation

à l’écoconstruction, et voisine de palier,

a joué un rôle clef dans la réalisation de ces totems

en nous apportant précieux soutien, aide technique

et…malines suggestions !

 

La première série de  totems est prête à être installée, d’autres fioles botaniques seront réalisées lors de la fête écocitoyenne de dimanche prochain mais surtout au fil des ans et des saisons…

P1000720

 

Auteur/autrice : Association Les Amis du Transformateur

L'association "Les Amis du Transformateur" mène une action expérimentale de retour à la nature maîtrisé sur le territoire d'une friche industrielle à Saint Nicolas de REDON.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

css.php