Naissance d’Oseille

Une adhérente supplémentaire à l’atelier Élevage !

Dimanche 29 avril, Oseille a pointé son museau

 

 

 

 

Cannelle, notre doyenne « Nantaise », a donné naissance à cette jolie frimousse qui vient renforcer le troupeau déjà présent depuis plus de 10 ans sur le site du Transformateur, au sein de notre association.

 

 

 

 

Depuis un mois, elle s’est dégourdie et commence à prendre ses marques dans ce nouvel environnement, si singulier qu’est cette friche industrielle : déambulation et entretien de la dalle au milieu de bâtis industriels, ainsi que des prés-marais limitrophes, à la belle saison.

 

 

Rappel:

L’atelier Elevage a été créé en 2006 au sein de l’association « Les Amis du Transformateur » pour aider à entretenir les espaces ouverts, pour faire découvrir une race locale, une agriculture paysanne, une qualité de viande et pour alimenter en viande les repas de chantier de l’association et enfin participer à l’économie de l’association. 12 ans plus tard, nous restons fidèles à ces objectifs, tentant toujours d’améliorer nos pratiques à l’égard du troupeau tout en restant en cohérence avec le projet associatif.

Auteur : Association Les Amis du Transformateur

L'association "Les Amis du Transformateur" mène une action expérimentale de retour à la nature maîtrisé sur le territoire d'une friche industrielle à Saint Nicolas de REDON.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ