Naissance de Plessée 02 mai 2019

Le Veau nouveau est arrivé !

Heureux événement à l’atelier Elevage

Loire, jeune maman de 3 ans 1/2, vient de donner naissance à une fille ce jeudi 2 mai au petit matin !

C’est du doux nom de Pléssée qu’elle a été baptisée, dans la thématique des noms de lieux, dans la lignée de sa mère « Loire ». C’est aussi un clin d’oeil à la technique du plessage de haies, régulièrement utilisée sur le site du Transformateur.

Elle a déjà reçu de nombreuses visites, et quelques caresses afin de l’habituer dès que possible à la présence humaine et faciliter son approche ultérieure.

N’hésitez pas à prendre contact avec l’Atelier Elevage, si l’activité vous intéresse

au 02.99.71.59.50 et lesamisdutransfo@orange.fr

Pour en savoir plus sur l’atelier:

L’atelier Elevage a été créé en 2006 au sein de l’association « Les Amis du Transformateur » pour aider à entretenir les espaces ouverts, pour faire découvrir une race locale, une agriculture paysanne, une qualité de viande et pour alimenter en viande les repas de chantier de l’association et enfin participer à l’économie de l’association. 13 ans plus tard, nous restons fidèles à ces objectifs, tentant toujours d’améliorer nos pratiques à l’égard du troupeau tout en restant en cohérence avec le projet associatif.

Auteur : Association Les Amis du Transformateur

L'association "Les Amis du Transformateur" mène une action expérimentale de retour à la nature maîtrisé sur le territoire d'une friche industrielle à Saint Nicolas de REDON.

1 réflexion sur « Naissance de Plessée 02 mai 2019 »

  1. Superbes images, merci Loire pour cette belle naissance et bravo Clarisse pour ton dévouement. Gros bisous à vous trois. Nicole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ