Le Veau nouveau est arrivé !
Heureux événement à l’atelier Elevage
Loire, jeune maman de 3 ans 1/2, vient de donner naissance à une fille ce jeudi 2 mai au petit matin !
C’est du doux nom de Pléssée qu’elle a été baptisée, dans la thématique des noms de lieux, dans la lignée de sa mère « Loire ». C’est aussi un clin d’oeil à la technique du plessage de haies, régulièrement utilisée sur le site du Transformateur.
Elle a déjà reçu de nombreuses visites, et quelques caresses afin de l’habituer dès que possible à la présence humaine et faciliter son approche ultérieure.
N’hésitez pas à prendre contact avec l’Atelier Elevage, si l’activité vous intéresse
au 02.99.71.59.50 et lesamisdutransfo@orange.fr
Pour en savoir plus sur l’atelier:
L’atelier Elevage a été créé en 2006 au sein de l’association « Les Amis du Transformateur » pour aider à entretenir les espaces ouverts, pour faire découvrir une race locale, une agriculture paysanne, une qualité de viande et pour alimenter en viande les repas de chantier de l’association et enfin participer à l’économie de l’association. 13 ans plus tard, nous restons fidèles à ces objectifs, tentant toujours d’améliorer nos pratiques à l’égard du troupeau tout en restant en cohérence avec le projet associatif.
Superbes images, merci Loire pour cette belle naissance et bravo Clarisse pour ton dévouement. Gros bisous à vous trois. Nicole