Le Transformateur : un site expérimental

Le Transformateur : un site expérimental

Lisa Aubry a fini son stage de typographie au Transformateur.

Elle a créé une deuxième vidéo qui présente son travail sur le site.

Elle remercie tous les adhérents de l’association qui lui ont consacré du temps et de l’énergie. Merci à vous.

« La parole du Transformateur

Le Transformateur est une ancienne friche industrielle reconvertie en Parc Naturel et Agricole. C’est une lieu associatif et expérimental qui se transforme au fil des chantiers collectifs. Au Transformateur rien ne se perd, tout se transforme. Les déchets laissés à l’abandon sur le site deviennent vecteur de création.

Mon projet est une installation typographique sur ce lieu extraordinaire.

Il parle de la vocation de chaque lieu et de son histoire de manière poétique et sensible. J’ai voulu m’attarder sur les principes de transformation, d’apparition et de disparition chers au lieu. Mes recherches ont donné lieu à trois installations : une utilisant la rouille, une la moisissure et l’autre les tags. Ces altérations deviennent positives. Chacun de ces procédés révèlent la lettre en réserve, témoins du temps qui passe et de la démarche du Transformateur.

Vous pouvez regarder l’évolution du projet avec cette petite série de vidéos :youtube.com/playlist?action_edit=1&list=PLMEDbekNAZHuIRelBH7U6QDhsB3nlCgw2 »

Auteur : Association Les Amis du Transformateur

L'association "Les Amis du Transformateur" mène une action expérimentale de retour à la nature maîtrisé sur le territoire d'une friche industrielle à Saint Nicolas de REDON.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ