Le Transfo accueille

Le Transfo accueille

ob_6f0f04_visites-transfo-2-04-2015 ob_f6d23e_visites-transfo-1-04-2015

Même à la saison où le Transfo apparaît dans sa grande nudité hivernale, il accueille les visiteurs.

Le 3 février, l’association recevait 7 élus de Port Brillet près de Laval, curieux de découvrir Le TRANSFORMATEUR et ce qu’il est possible de faire lorsqu’une commune hérite d’une friche industrielle.

Le 07 février c’est l’association « Vert le jardin » du Morbihan qui nous a sollicité pour faire découvrir notre site à 16 personnes dans le cadre d’une animation sur l’utilisation de l’osier dans nos jardins. http://www.vertlejardin.fr/

Le 27 février, le photographe François Lepage a partagé une après-midi avec nous lors de l’accueil en stage des étudiants de l’ENSP pour découvrir notre projet associatif.

Le 21 mars, c’est la CCPR qui dans le cadre de ses journées de formation de guides composteurs a sollicité le Transfo pour donner à observer à 11 participants la fabrication de compost au potager. Puis Céline leur a fait découvrir l’ensemble du site.

Le 26 mars, René a guidé dans une ambiance humide mais déjà printanière, 10 personnes du centre social Confluence de Redon intéressé par la découverte de nos nombreuses activités qui accompagnent le retour à la nature.

Auteur : Association Les Amis du Transformateur

L'association "Les Amis du Transformateur" mène une action expérimentale de retour à la nature maîtrisé sur le territoire d'une friche industrielle à Saint Nicolas de REDON.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ