Le chantier qui annonce le printemps

Le chantier qui annonce le printemps

Le chantier mensuel s’est déroulé ce samedi de 9h à 12h. Une vingtaine de courageux et performants volontaires se sont présentés au rendez-vous pour LE grand chantier mensuel.

         Il faut dire qu’après les inondations de février, il y avait du travail dans le jardin. Le compost a totalement été réorganisé. Il est davantage accessible. La zone en face de la serre ( ou du tunnel ) a été arrangée. Nous avons retrouvé un bon nombre de pots en plastique pour les semis. Ils ont été rangés à côté de la cabane.

Vous pourrez constater d’autres changements lors de votre prochaine visite au jardin.

 

         Pendant ce temps, un groupe s’est chargé de déplacer un tas de bois qui n’avait rien à faire à son ancien emplacement. Cette tâche était laborieuse à cause des ronces qui s’étaient installées. Mais le résultat en valait la chandelle.

 

De plus, le site a accueilli une association de Rennes pour une visite du site. Gilbert et René ont mis leur casquette de guide. Bien que le soleil n’était pas été au rendez-vous, le groupe était enthousiaste de ce qu’il a pu voir.

 

        Après cette mâtinée bien chargée, un apéritif attendait tout ce petit monde dans les locaux de l’association.

 

Prochain rendez-vous samedi 03 mai 2014 de 9h à 12h.

Auteur : Association Les Amis du Transformateur

L'association "Les Amis du Transformateur" mène une action expérimentale de retour à la nature maîtrisé sur le territoire d'une friche industrielle à Saint Nicolas de REDON.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ