elevage printemps 2017

Un troupeau très présent sur la dalle ce printemps 2017

Visiteurs habitués du site du Transformateur, vous avez pu observer le retour très fréquent ces derniers mois, de notre troupeau de vaches nantaises sur la dalle alors que la saison de pousse des prés marais bat son plein ! Que se passe-t-il ?

Les éleveurs ont du ramener le troupeau à plusieurs reprises pour des besoins  de manipulations et de soins aux animaux :  surveillance du tarissement des vaches suites au départ de leur veau pour la boucherie, interventions du vétérinaire (prise de sang pour vérifier le bon état sanitaire des animaux, castration des mâles, prophylaxie…), insémination des vaches Cannelle et Galice en fonction de leur chaleur…

Rassurez-vous le troupeau se porte très bien et à retrouver ces derniers jours de l’ombrage et du fourrage (dont les délicieuses feuilles de frêne) dans le bois dit Barreteau en proximité du Canal de Nantes à Brest.

Auteur : Association Les Amis du Transformateur

L'association "Les Amis du Transformateur" mène une action expérimentale de retour à la nature maîtrisé sur le territoire d'une friche industrielle à Saint Nicolas de REDON.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ