Comptage des oiseaux des jardins

Comptage des oiseaux des jardins

ob_fadb5d_bird-915445-640Les amis du transformateur participent au comptage des oiseaux des jardins. Toutes les personnes désireuses de se joindre à ce comptage sur le site du transformateur sont conviées à se joindre aux deux temps organisés sur les samedi 30 et dimanche 31 janvier 2016 de 11 h à 12 h. RV entrée côté jardin (à côté du Club Canoë).

Initiée par le GEOCA en 2009 dans le département des Côtes d’Armor, l’opération « Oiseaux du jardin » vise à recenser de façon ponctuelle, l’abondance des principales espèces d’oiseaux fréquentant les jardins en hiver. Basée sur des expériences déjà réalisées dans des régions et des pays voisins, cette opération se veut à la fois un moment de sensibilisation et d’information sur les oiseaux les plus communs. Elle constitue également un outil de connaissance sur l’évolution des populations de ces espèces qui connaissent, pour certaines, de dramatiques chutes d’effectifs ces dernières années. Elle est donc reconduite chaque année à la même période.

Depuis 2011, Bretagne Vivante s’est joint au GEOCA pour mobiliser les observateurs sur les cinq départements de la Bretagne historique chaque dernier week-end de janvier.

Auteur : Association Les Amis du Transformateur

L'association "Les Amis du Transformateur" mène une action expérimentale de retour à la nature maîtrisé sur le territoire d'une friche industrielle à Saint Nicolas de REDON.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ