Chantier de réouverture de la jetée

Chantier de réouverture de la jetée

La jetée : un trait d’union vers le marais

ob_f20ccf_vrai-friche

ob_1c6d6a_jet-e-d-friche-2Pour cette année 2016, l’équipe chantier se donne pour objectif de ré-ouvrir le chemin de la jetée. Ce chemin peu connu, permet (ou du moins permettait) de s’avancer dans les pré-marais de la vilaine au Sud du Transformateur. Pour se faire, le chemin, depuis le cabanon du potager emprunte une digue arborée débouchant sur une  petite zone d’observation sur les champs. Plusieurs événements surviennent sur son tracé:


– un pont en bois réalisé à l’occasion d’un échange avec des étudiants en architecture, il y a, au regard de l’état du bois utilisé,… fort longtemps.
– une haie plessée, résultant d’un chantier sur le sujet, donnant à voir une belle ligne végétale depuis le halage au droit des Halles Garnier de Redon (C’est à dire l’autre rive de la Vilaine)
– une structure terrasse métallique perchée au sommet d’un …têtard ( « l’arbre en forme de… bien sur »)
– et évidement une jolie vue malheureusement inaccessible aujourd’hui du fait de l’exubérance végétale.

Un premier chantier s’est tenu le 6 février rassemblant une bonne dizaine d’adhérents qui a permis une première phase de défrichage…

 

 

Auteur : Association Les Amis du Transformateur

L'association "Les Amis du Transformateur" mène une action expérimentale de retour à la nature maîtrisé sur le territoire d'une friche industrielle à Saint Nicolas de REDON.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ