Apiculture juillet 2017 – Le miel en pots. Miam…

Apiculture – Le miel en pots, miam…

Après une année de dur labeur, il fut temps pour la commission apiculture de récolter le fruit de leur travail et surtout de leur patience.

C’est en juillet que les membres se sont retrouvées·és autour de l’extracteur avec en main, des cadres de hausses remplis de miel. Après avoir désoperculé ces derniers avec un couteau, les cadres ont été placés dans la machine. Il leurs fallut de l’huile de coude pour faire tourner la manivelle afin de projeter le miel sur les parois de l’extracteur et de la patience pour le laisser décanter.

Cette année, les ruches du Tranfo ont donné 3 à 4 kilos de miel, dont la moitié servira à la préparation des repas. Le reste a été distribué aux membres de la commission apiculture.

Comme rien ne se perd au Transformateur, après l’extraction, les apicultrices·teurs ont replacé les cadres dans les ruches afin que les abeilles puissent les nettoyer et se nourrir.

Tout ce travail mérite bien une petite pause, vous ne croyez pas ?

A l’année prochaine !

Auteur : Association Les Amis du Transformateur

L'association "Les Amis du Transformateur" mène une action expérimentale de retour à la nature maîtrisé sur le territoire d'une friche industrielle à Saint Nicolas de REDON.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ