Accueil de stagiaires

Accueil de stagiaires

ob_3dca3d_accueil-stagiaires-4-04-2015 ob_d940f2_accueil-stagiaires-5-04-2015 ob_c5c765_accueil-stagiaires-3-04-2015

Le Transfo a ouvert son site, comme chaque année, à l’apprentissage et l’expérimentation de savoirs faire en paysage. 5 jours de stage au sein du Transfo pour 3 étudiants de l’École Nationale Supérieure de Paysage de Versailles du 24 au 28 février dernier.

Une semaine dense où le 1er jour les jardiniers ont commencé avec eux la réalisation d’une spirale aromatique ;
2ème jour, ils ont avec plusieurs adhérents coupé, tressé, rangé, construit avec les branchages bancs et lisières ;
3ème jour ils ont fabriqué des barrières et des chicanes avec les éleveurs pour que les vaches ne fassent que regarder les passants bipèdes sans les suivre sur leurs territoires ;
4ème jour, il fut beaucoup question d’arbres, de leur taille, leur formation, des sols qu’ils aiment ou désaffectent sans pouvoir « prendre la poudre d’escampette » … avec les paysagistes François Freytet, Olivier Jacqmin venus échanger avec nous sur un projet de boqueteau. ;
5éme jour, ils ont participé au chantier BOIS organisé annuellement avec la ville de St Nicolas mais qui cette fois se situait sur un terrain du département 44 le long du contre halage du « petit canal ».

Une semaine de stage bien remplie qui devrait pour la première fois, se renouveler en juillet prochain. Nous leur disons donc à bientôt.

Auteur : Association Les Amis du Transformateur

L'association "Les Amis du Transformateur" mène une action expérimentale de retour à la nature maîtrisé sur le territoire d'une friche industrielle à Saint Nicolas de REDON.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ